Classement

Ce classement de différents robots de trading est réalisé selon l’aspect sécuritaire et long terme de chaque robot, ainsi que leurs performances passées. Nous privilégions la sécurité des capitaux et les stratégies de trading, plutôt que les performances pures et dures.

Les fonds d'investissement

Contrairement aux copytrading, l’investisseur dépose son capital directement sur la plateforme du fonds d’investissement. Cela présente des avantages et inconvénients: des organismes plus petit demandent souvent des tickets d’entrée plus élevés, mais ils permettent de réduire le facteur bug, et de mieux gérer l’inter-marché.

1. C&R Capitals

C&R CAPITALS est un des fonds d’investissement présent sur les marchés crypto, bourse, et forex, avec un système immobilier arrivant bientôt. Sous traitant une partie de ses placements à sa filiale C&R Management, régulée par l’AMF, ce fonds propose un ratio risque/rentabilité extrêmement intéressant. 

2. Merov Pass

Le Merov Pass est un pass vous donnant accès à une multitude d’avantages, dont le plus gros: leur plateforme d’investissement. Travaillant avec de la DeFi, les traders Merovingiens battent le marché pour de gros portefeuilles depuis plusieurs années ($1M+), en gardant le drawdown sous 15%. En 2022 par exemple, le fond a rapporté 55% de bénéfices, soit +400% par rapport au Bitcoin. Exceptionnel!

Les copy trading

Souvent disponibles aux portefeuilles plus petits, les copy trading sont un bon moyen de copier une stratégie choisie, en étant protégé du trader par un courtier régulé servant d’intermédiaire.

1. Stable FX

Stable FX est un robot ulta-stable, disponible sur courtier régulé. Malgré ses 30% de DD maximum, il assure quasiment tous ses mois à +5% de performance depuis 2020, et n’a jamais terminé un mois en négatif. Accessible à partir de 1000$ de capital.

2. RDB Trading

RDB Trading est un robot créé par deux Français, disponible sous forme de copytrading sur courtier régulé par différentes organisations importantes, et donc plutôt sécurisé. Les rendements tournent autour de 5% à 10% par mois pour leurs deux formules.

Nous n'avons pas parlé de tous les robots

Notre classement de robots de trading présente un nombre fini de robots. Il existe une multitude d’autres robots disponible sur le marché en ce moment même. Voici une liste non exhaustive des robots que nous connaissons, mais que nous n’utilisons pas et que potentiellement nous ne vous recommandons pas; accompagnés d’une justification évidemment.

1. EvoTrade

EvoTrade est un robot de trading indonésien très similaire au bot gold. Les rendements sont légèrement supérieurs (15-20%). Néanmoins les retraits prennent plus de temps à se faire; il est ouvert depuis peu (mai 2021); son courtier n’est pas régulé; les retraits sont limités; 7% de frais prélevés lors de chaque retrait.

2. Infinity Eagle

Infinity Eagle n’est pas encore ouvert. A premiere vue, l’annonce de 100% de rendements mensuel semble ridiculement élevé, et les licences sont extrêmement chères. Cependant, nous ne pourrons vous donner un avis plus en détails seulement lorsqu’il sera officiellement sorti et que nous aurions eu la chance de le tester.

3. Royal Q

Royal Q est un robot utilisant une technique de trading appelée martingale. Tant que le marché est globalement haussier, le robot arrivera à avoir de bons trades et donc de bonnes performances. Néanmoins ce robot ne vends jamais à perte. Lorsque le marché deviendra baisser (ce qui peut arriver assez rapidement), le robot achètera beaucoup afin de récupérer sa perte, et attendra que le marché remonte afin de pouvoir fermer ses positions en positifs. En fin de compte, ce robot peut être intéressant si vous savez précisément ce que vous voulez faire, mais il serait dommage d’utiliser un robot automatique tout en devant garder un oeuil sur ses actions…

4. Ai Marketing

Nous avons décidé de ne pas inclure Ai marketing dans nos guides car la plateforme n’est pas régulée, avec de grosses lacunes de communication, un manque de sérieux, et des ventes trop belles pour être vraies. Les robots sont coupés régulièrement et les gains non récupérés du début d’année, et de juin/juillet sont parti en fumée sans avertissement. 

5. Intelligence Prime Capital

IPC n’a pas été présenté ici car nous l’avions jugé comme étant une arnaque. En effet, IPC proposait un investissement rapportant 40% par mois, des offres de parrainage alléchantes, et l’absence de régulation du courtier. Malheureusement, certains, appâtés par le gain, on décidé de prendre ce risque, et ont perdu.

Si vous avez d’autres robots dont vous ne trouvez pas d’avis sur ce site, rejoignez notre serveur Discord afin de demander à la communauté son avis.