BINANCE

Acheter, stocker, et échanger ses cryptomonnaies

Tout investissement comporte un risque, n’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Ceci est un guide et non un conseil d’investissement.

SON UTILITÉ

Binance est le leader du 21eme siècle pour les cryptomonnaies. La plateforme vous propose de nombreux services tels que les transferts, l’achat de crypto, le trading, le staking et bien plus. Cette application est notamment utilisée “automatiquement” par Kryll.io, mais elle est aussi utilisée par de nombreux débutants grâce a son interface simple a comprendre. Evidemment, beaucoup de pro l’utilisent aussi.

SE CREER UN COMPTE

Binance ne requiert pas de vérification d’identité pour les petits utilisateurs, néanmoins, nous vous conseillons de faire toutes les vérifications afin de pouvoir utiliser l’application totalement et d’augmenter vos limites de dépôts et de transferts.

Cliquez ici afin d’acceder a la page d’inscription de Binance.
Vous devriez arriver a une page similaire a celle-ci, ou vous entrerez votre e-mail ou votre numéro de téléphone ainsi que votre mot de passe. Vous accepterez ensuite les Terms of Service en cochant la case, puis vous cliquerez sur Create Account.

Selon ce que vous avez choisi, vous devrez soit verifier votre e-mail ou votre numéro de téléphone.

Une fois votre e-mail/téléphone vérifié, connectez vous a votre compte. Vous devriez ensuite voir un message similaire a celui-ci, vous expliquant qu’il est important d’activer l’Authentification deux facteurs afin de sécuriser son compte. Nous vous conseillons fortement de l’activer. Afin de savoir comment le faire, cliquez sur Google Auth, et allez voir notre tutoriel disponible ici.

LES DIFFERENTS MOYENS D’ACHETER (2)

Lorsque vous souhaitez recharger votre compte Binance, trois options s’offrent a vous. Vous pouvez soit faire un transfert d’un compte a un autre (voir la partie sur le portefeuille (7) ), soit déposer de l’argent via transfert bancaire/CB pour ensuite acheter des cryptos (Deposit EUR), soit acheter des crypto directement via CB (Buy with EUR).

Pour déposer votre argent en monnaie fiat, vous cliquerez donc sur Deposit EUR. Vous arriverez ensuite sur une page similaire a celle-ci, ou vous pourrez choisir votre moyen de dépôt. Je vous conseille le Bank Transfer car c’est le plus simple a réaliser et qu’il vous fait éviter les 1.8% de frais avec la CB

Vous choisirez ensuite combien vous souhaitez déposer. Si la somme a déposer est plus grande que la limite (qui peut être assez basse), il vous faudra faire vérifier votre compte afin de pouvoir déposer plus d’un coup (comme dans la photo ci-contre par exemple).

Ici vous aurez toutes les informations a donner a votre banque pour le transfert.

Notez bien dans la description de votre transfert le référence code afin que Binance reconnaisse votre transfert. Vous devrez le noter dans la case Motif de votre banque.

Le nom de votre compte bancaire doit correspondre au nom de votre compte Binance.

Attendez 2-3 jours ouvrés avant de recevoir l’argent sur votre compte Binance

LE TRADE, LES ECHANGES (5)

Cette partie de Binance vous servira a échanger vos cryptos. En effet, vous pourrez échanger ici sur des paires (deux cryptos). Pour changer la paire que vous regardez, cliquez sur la paire (1). Pour visualiser le cours du marché passé, cliquez sur les 2 bougies (2). Vous avez tous les paramètres a rentrer dans la partie 3.

Traduction rapide:
Buy: Acheter
Sell: Vendre
Market: Marché
Market Price: Prix du marché
Amount: Montant
Avbl (available): Disponible
Open Orders: Ordres ouverts

VOTRE PORTEFEUILLE (7)

Votre portefeuille est l’endroit principal ou vous pourrez voir vos gains et vos pertes journalières. C’est aussi a partir d’ici que vous pouvez envoyer ou recevoir des cryptos d’autres personnes.

Sous Equity value (BTC) vous trouverez la valeur de votre compte en BTC, et a droite de cela vous y trouverez la valeur de votre compte en dollars américains.

Yesterday’s PNL vous indique vos gains de la veille en pourcentage et en montant.


Vous retrouverez en dessous toutes les monnaies que vous avez en votre possession. En cliquant sur une d’entre elles, vous trouverez deux boutons Withdraw et Deposit.

Vous trouverez dans Deposit votre adresse de dépot, que vous devrez donner lorsque vous voudrez retirer l’argent de vos bots.

Derrière le bouton Withdraw se cache un menu un peu plus compliqué. Il vous servira notamment a transférer l’argent de Binance vers un bot qui accepte les dépôts en cryptomonnaies.

La ligne Address représente l’adresse que votre destinataire devra vous donner. Network représente le réseau a utiliser. Il est généralement noté a proximité de l’adresse. Finalement, la ligne Amount représente la quantité que vous souhaitez envoyer.

N’oubliez pas qu’il existe des frais de transaction que vous devrez payer. Afin d’envoyer la bonne somme, vérifier que la ligne You will get: correspond a l’argent que vous devez envoyer.

Bravo! Vous savez maintenant comment utiliser Binance. Si vous souhaitez apprendre comment accéder aux sous-comptes, rendez-vous sur notre page Whalinvest 😉

N’hésitez pas a nous rejoindre sur Discord et sur Instagram afin d’échanger avec d’autres
investisseurs et de suivre les nouveautés dans le monde de l’investissement de la cryptomonnaie