A2F

Sécuriser ses comptes

Tout investissement comporte un risque, n’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.
Ceci est un guide et non un conseil d’investissement.

SON UTILITÉ

L’A2F (Authentification deux facteurs) ou 2FA en anglais, est un système de sécurisation de comptes. Même si quelqu’un trouve vos identifiants et votre mot de passe, il devra aussi avoir accès a votre téléphone afin d’accéder au code qu’il vous donnera. Le code peut être envoyé par SMS, par e-mail ou alors via une application telle que Google Authentificator, que nous allons étudier aujourd’hui.

LIER SON COMPTE

Sur les plateformes qui le proposent, vous pourrez activer l’A2F. La plateforme devrait vous proposer de scanner un code QR afin de l’activer.

Vous cliquerez donc sur le + en bas a droite de l’application. Vous pourrez soit cliquer sur Scanner un code QR, soit sur Saisir une clé de configuration, si vous n’avez pas eu de code QR.
Comme sur la photo, vous aurez ensuite votre code en bleu qui sera affiché, avec généralement le nom du service/de la plateforme noté au dessus. C’est ce code bleu, qui change régulièrement, que vous devrez rentrer sur la plateforme lorsque vous vous connecterez.

Gardez bien précieusement le code que Google vous donnera. Il vous sera extrêmement utile dans le cas où vous perdez l’accès à l’appareil avec les codes.

A2F

Bravo! Vous savez maintenant comment vous inscrire et lancer votre robot Qwantic

N’hésitez pas a nous rejoindre sur Discord et sur Instagram afin d’échanger avec d’autres
investisseurs et de suivre les nouveautés dans le monde de l’investissement de la cryptomonnaie